Emmanuelle Alt + Gisele Bundchen + Dolce & Gabbana = formula for happiness?


Desde que a Emmanuelle Alt foi nomeada sucessora da Carine Roitfeld na direção da Vogue Paris, houve muita especulação quanto ao que a até então editora de moda da revista francesa, cuja equipe editorial integrou em 2000, fará no comando dessa revista reverenciada.

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Depuis qu’Emmanuelle Alt a été nommée successeur de Carine Roitfeld à la tête de Vogue Paris, il y a eu beaucoup de spéculations quant à ce que la jusqu’alors rédactrice de mode en chef du magazine français, qu’elle a rejoint en 2000, fera aux commandes de cette revue vénérée.


O nome de Emmanuelle Alt aparecerá associado com o de seu novo papel na edição de Abril 2011 da Vogue Paris, e esta primeira edição sob a sua liderança vai chegar nas bancas no início de março, com Gisele Bundchen na capa. A supermodelo brasileira foi fotografada por Inez van Lamsweerde e Vinoodh Matadin em St. Barts para o que será também um editorial na revista.
Mas a tomada das rédeas da Alt não deveria ser percebida claramente antes de Agosto de 2011. Será que é isso que explica uma escolha tão “segura” e prudente para a capa da sua primeira edição?
Não me interpretem mal, de fato não adulo Gisele, porém não tenho nada contra ela. O fato é que um tem o direito de esperar algo um pouco mais “fresco”, original e até ousado e polêmico da editora da Vogue Paris, não é ? Todos concordam que Gisele é mais radiante do que nunca e que vende, mas é mais do mesmo. Por que esperar para dar uma amostra do que nos espera … ou será que isso é o que nos espera?
Como você escolhe quem colocar na capa da Vogue quando é o editor? Alt diz: “Para mim, foi apenas uma decisão espontânea, não havia nenhuma dúvida, nem tive que pensar […] Ela veste Dolce & Gabbana.” Não soa estranho ela optar pela beleza glamazon da Miss Brady quando sabemos que a mesma pessoa disse recentemente que suas modelos preferidas são Daria Werbowy e Kate Moss? (Ok, esses dois top models também não são novidades e garantem um erro/risco próximo de zero como Gisele)

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Le nom d’Emmanuelle Alt apparaîtra associé à celui de sa nouvelle fonction dans l’édition d’avril 2011 de Vogue Paris, et ce premier numéro sous sa direction arrivera en kiosques début Mars avec  Gisele Bundchen en couverture. Le mannequin brésilien a été photographié à St Barth pour ce qui sera un éditorial au sein du magazine par Inez van Lamsweerde et Vinoodh Matadin. Cependant la prise de rênes de Alt ne devrait pas se faire sentir clairement avant le mois d’août 2011. Est-ce ce qui explique un choix aussi sage et sûr pour la couverture de son premier numéro?
Ne vous méprenez pas, certes je n’adule pas Gisele, mais je n’ai rien contre elle. Le fait est que l’on est en droit d’attendre quelque chose d’un peu plus « frais », original  voire soupoudré d’une pointe d’audace et de controverse de la part de la rédactrice en chef de Vogue Paris, non? Tout le monde est d’accord pour dire que Gisele est plus rayonnante que jamais et qu’elle vend, mais cela reste du réchauffé. Pourquoi attendre pour donner un avant-goût de ce qui nous attend ?…ou serait-ce ce qui nous attend ?
Comment choisit-on qui mettre en couverture de Vogue lorsque l’on en est rédacteur en chef? Alt répond: “Pour moi, ce fut juste une décision spontanée, il n’y avait pas à réfléchir […] Elle porte Dolce & Gabbana.” Cela ne sonne-t-il pas étrange d’opter pour la Glamazone Miss Brady quand on sait que la même personne a déclaré récemment que ses mannequins favoris sont Daria Werbowy et Kate Moss? (bon, ok ces deux top modèles n’ont également plus rien à prouver et signifient une prise de risque proche de zéro tout comme avec Gisele)


Durante a apresentação das coleções de alta costura em Paris, Emmanuelle Alt deixou entender que a Vogue Paris sob sua liderança, seria “a mesma, mas diferente”.
Não é surpreendente de alguém que trabalha na Vogue Paris há mais de dez anos, ela não pretende revolucionar nada. Os fotógrafos permanecerão os mesmos: “David Sims, Mert e Marcus, Mario Testino e Bruce Weber”. Nostálgicas da Vogue dos anos 80 mais rica em tendências de beleza, no entanto, ela quer reforçar esse assunto, e dar mais espaço para “as francesas”, incluindo a nova geração de atrizes internacionais, como Marion Cotillard e Charlotte Gainsbourg.
Ela deseja também impor novos limites para a revista e assim dar um toque menos provocante e sexy, mais polido, de uma certa forma mais puritano, muito menos libertino à la française, longe de uma Carine Roitfeld rainha do pornô-chic ou, se formos extrapolar, de um Gainsbourg que fuma e queima notas de banco na TV. Mas será que isso faz sentido quando você é uma revista cujo papel deveria ser passar uma imagem da moda francesa e do estilo de vida associado a ela? Os franceses teriam se tornado politicamente corretos?

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Pendant la présentation des collections Haute Couture à Paris, Emmanuelle Alt a laissé entendre que Vogue Paris sous sa direction serait “le même, mais différent”.
Il fallait s’y attendre de la part de quelqu’un qui travaille à Vogue Paris depuis plus de dix ans, elle ne compte rien révolutionner. Les photographes resteront les mêmes: “David Sims, Mert et Marcus, Mario Testino et Bruce Weber”. Nostalgique du Vogue des années 80 riche en tendances beauté, elle compte en revanche renforcer cette rubrique, et accorder plus de place aux “filles françaises” -notamment la nouvelle génération d’actrices internationales telles que Marion Cotillard et Charlotte Gainsbourg.
Elle souhaite également imposer de nouvelles limites à la revue et ainsi lui donner une touche moins provocante et sexy, plus polissé, plus puritaine presque, beaucoup moins française libertine, loin d’une Carine Roitfeld reine du porno-chic ou, si l’on extrapole, d’un Gainsbourg qui fume et brûle des billets à la TV. Mais cela a-t-il un sens quand on est un magazine sensé passer l’image de la mode française et du mode de vie qui lui est associé? Les français seraient-ils devenus politiquement corrects?


E se ela quer fazer da Vogue Paris uma revista em que a França tenha uma posição mais central, não seria mais sensato para ela pôr na capa jovens modelos francesas como Colinne Michaelis e Josephine Skirver que, respectivamente, abriram e fecharam o desfile Prada FW11 (fotos acima)? Não seria mais natural vestir Gisele com peças da Balmain ou da Isabel Marant – duas marcas para quais Alt era stylist (ela teve que desistir dessa posição por ser agora editor, e cedeu seu lugar à Melanie Ward na Balmain) –ao invés de Dolce & Gabbana?

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Et si elle veut faire de Vogue Paris est un magazine où la France occupe une position plus centrale, ne serait-il pas plus judicieux de sa part de mettre en couverture de jeunes mannequins français comme Colinne Michaelis et Josephine Skirver qui ont respectivement ouvert et clos le défilé Prada FW11 (photos ci-dessus) ? Ne serait- il pas plus naturel de faire porter Balmain ou Isabel Marant – deux marques pour lesquelles Alt était styliste (position qu’elle a du abandonner en tant que rédactrice en chef, et céder à Melanie Ward chez Balmain) – à Gisele plutôt que Dolce & Gabbana?



Nós leva a nós perguntar se a sua escolha para a sua primeira capa não foi apenas motivado pelo fato de que as estatísticas mostram que a marca italiana é a que apareceu em mais capas de revistas Vogue em 2010. Motivação que poderia ser a mesma para a escolha de Inez van Lamsweerde e Vinoodh Matadin, os fotógrafos mais frequentemente solicitados para as capas das várias Vogue do mundo em 2010.
Será que ela optou pela facilidade? Se assim for, estamos no direito de considerar que é uma má idéia de alguém que tem por missão substituir Carine Roitfeld, uma mulher considerada um monumento, um dos pilares do mundo da moda de hoje, conhecida por ser tudo menos previsível e por adorar fazer coisas arriscadas.

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C’est à se demander si son choix  pour sa première couverture n’a pas été simplement motivé par le fait que les statistiques montrent que la  marque italienne est celle qui est apparu sur le plus grand nombre de couverture de magazines Vogue en 2010. Motivation qui pourrait être le même pour le choix de Inez van Lamsweerde et Vinoodh Matadin, photographes les plus fréquemment sollicités pour les couvertures des diverses Vogue en 2010.
A-t-elle opté pour la facilité? Si c’est le cas,  n’est-ce  pas une mauvaise idée de la part de quelqu’un qui a pour mission de remplacer Carine Roitfeld, une femme considérée un monument, un des principaux piliers du monde de la mode d’aujourd’hui, connue pour être tout sauf prévisible et qui aime faire des choses risquées?


E para complementar esta nota, já que conversamos sobre isso um pouco mais cedo nesse texto, saibam que de acordo com uma informação do jornal Le Parisien, Charlotte Gainsbourg teria renunciado à filmagem de Une nuit, do Lucas Belvaux, devido à sua terceira gravidez. Já a mãe de Ben, 12 anos, e Alice, 8 anos, a esposa do Yvan Attal se junta à Natalie Portman, à Victoria Beckham e à Marion Cotillard no clã das estrelas gravidas deste ano. Nós não podemos esperar para ver como a atriz e cantora de 39 anos vai adaptar seu guarda-roupa para suas novas curvas e se Emmanuelle Alt a chamará para um editorial antes do mês de junho, data do parto.

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Et pour complémenter cette note, étant donné que l’on a parlé d’elle un peu plus haut, sachez que selon une information du Parisien, Charlotte Gainsbourg aurait renoncé au tournage du film Une nuit, de Lucas Belvaux, en raison de sa troisième grossesse. Déjà maman de Ben, 12 ans, et d’Alice, 8 ans, la compagne d’Yvan Attal rejoint donc Natalie Portman, Victoria Beckham et Marion Cotillard dans le clan des stars enceintes cette année. On a hâte de voir comment l’actrice et chanteuse de 39 ans adaptera sa garde-robe à ses nouvelles rondeurs et si Emmanuelle Alt fera appel à elle pour un éditorial avant le mois de juin, date de l’accouchement.


Para aqueles que duvidam, Charlotte Gainsbourg sabe realmente posar na frente de uma câmera, como evidenciado pelo editorial, que mistura concreto e costura, fotografado pelo Peter Lindbergh para a Vogue Italia de janeiro de 2011. Para esta série de fotos cujo fundo é um armazém em ruínas, Charlotte Gainsbourg mostra a sua grandeza: sensibilidade e atitudes caprichosas, nao faltou nada.

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Pour ceux qui en douteraient, Charlotte Gainsbourg sait effectivement poser devant un objectif, comme le prouve l’éditorial, qui mélange béton et couture, photographié par Peter Lindbergh pour le Vogue Italia Janvier 2011. Pour cette série de photos, dont la toile de fond est un entrepôt délabré, Charlotte Gainsbourg montre toute sa grandeur : sensibilité et attitudes capricieuses, tout est réuni.


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Comments
4 Responses to “Emmanuelle Alt + Gisele Bundchen + Dolce & Gabbana = formula for happiness?”
  1. Cabanne says:

    Maravilhoso!
    Um dos seus melhores posts!

  2. Ellen says:

    Correção: Alt não era estilista de balmain ou isabel marant e sim STYLIST!
    Acho q o auto corretor passou e vc nao viu!
    Bela critica, flo!

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