Wildfox Couture – "Young Gunz" Spring 2010 Lookbook


Não estamos falando da Lovefoxxx de CSS não, o nome é Wildfox Couture, marca made in Los Angeles, daquelas que se destinam a um publico feminino que se apropriou algum estilo, sem ser mainstream, ainda menos luxuosa, mas também nada streetwear. Ou seja, estamos falando de uma marca americana como existem muitas: com um olho no passado e a cultura vintage, e um outro no futuro e os novos costumes. Alias, o nome em si, Wildfox, é para marcar essa afiliação às pessoas espertas e descoladas.

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Non, nous ne sommes pas en train de parler de Lovefoxxx de CSS, le nom est bien Wildfox Couture, marque made in Los Angeles, de celles qui se destinent à un public féminin qui s’est approprié un certain style, sans être mainstream, encore moins luxueux, mais néanmoins en rien streetwear. En d’autres termes, nous faisons référence à une marque comme il en existe tant: avec un oeil sur le passé et la culture vintage, et un autre rivé sur le futur et les nouvelles habitudes. D’ailleurs, le nom en lui-même, Wildfox, suggère l’appartenance à cette catégorie de personnes qui savent de distinguer des autres.

As amigas de infância Emily Faulstich e Kimberley Gordon criaram a marca descolada delas cerca de 2 anos atras, e graças a bons contatos (o CEO é o saxofonista Jimmy Sommers), e, claro, bons produtos, a  Wildfox ganhou fama no meio das celebridades e conseguiu presença em varios pontos no mundo inteiro. Mas o ponto forte da Wildfox é de fazer da marca um elemento que se integra no universo dos clientes, pois usa a mesma linguagem, os codigos de uma geração.

A marca não para de crescer, devolve uma parte dos lucros dela para uma associação de proteção da Amazonia, e ja prevê uma linha para crianças chamada Little Fox.

Mas o que nos interessa hoje é o lookbook da coleção Spring 2010 intitulada Young Gunz. A Wildfox adora lookbooks criativos, contando historinhas ou pelo menos semi-interativos. Dessa vez as 3 modelos seriam 3 bandidas perigosas culpadas de roubos em Beverly Hills! Adorei a mistureba de estilos, quizz para teenagers, receita, frases famosas de musicas, rébus, cartão postal, playlist, conselho de enxoval de viagem etc… E obviamente, as peças compondo o editorial são otimas!

Tem bastante fotos a seguir, mas fiquei sem conseguir escolher o que poderia cortar do lookbook, então resolvi deixar tudo, pois achei que valia a pena!

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Les amies d’enfance Emily Faulstich et Kimberley Gordon ont créé cette marque moderne il y a à peu près 2 ans, et grâce à de bons contacts (le CEO est le saxophoniste Jimmy Sommers), et, bien sûr, de bons produits, Wildfox a gagné en notoriété au sein des célébrités et s’est retrouvé présent à la vente dans divers magasins du globe. Mais le point fort de Wildfox, c’est de faire de la marque un élément qui s’intègre à l’univers des clients, car elle parle la même langue, utilise les codes d’une génération.

La marque est en pleine croissance, déverse une partie de ses fonds à une assocation de protection de l’Amazonie, et prévoit déjà une ligne pour enfant appelée Little Fox.

Mais ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est le lookbook de la collection Spring 2010 intitulée Young Gunz. Wildfox adore les lookbooks créatifs, racontant des histoires, ou au moins semi-intéractifs. Cette fois, les 3 mannequins seraient 3 voleuses coupables de larcins en plein Beverly Hills! J’ai particulièrement apprécié le mélange de styles, quizz pour teenagers, recette, phrases connues tirées de chanson, rébus, carte postale, playlist, conseil en trousseau de voyage, etc… Et bien évidemment, les pièces qui composent l’éditorial sont épatantes!

Les photos sont nombreuses, mais je n’ai pas eu le courage de réduire le nombre de pages du lookbook tellement il m’a plus.

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    Café pour deux, porque escrito em duas línguas, e porque rola aqui uma conversa entre amigos, sem pretensão altamente jornalística ou literária. Título em francês, porque é homenagem às minhas origens. E café porque é uma bebida que mantem acordado.
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